Un shot de couleurs 7/7j

les fondatrices

qui se cache derrière Kandie ?

Hello ! Nous c’est Lorna et Audrey.

On est persuadées qu’il suffit d’un détail pour se sentir plus confiante. Le bijou peut avoir cet effet et encore plus le bijou coloré et joyeux.

Alors on a pensé nos boucles d’oreilles comme un filtre de couleurs qui fait du bien au moral, comme des bonbons pour les oreilles, comme la vitamine qu’on glisse sous la langue et qui pétille.

L'atelier

une production locale et artisanale

Nous dessinons puis réalisons chaque boucle d’oreille à la main dans notre atelier parisien. Vous pouvez donc être sûr.e que ce sont des pièces réalisées avec amour et beaucoup d’attention.

Nous travaillons avec des partenaires parisiens situés à moins de 20km de l'atelier pour la découpe laser de nos plaques d’acrylique, de nos plaques de laiton ainsi que pour la dorure et la soudure.

Nos matériaux

le choix de la qualité 

Pour toutes les pièces dorées nous travaillons avec du laiton doré à l'or fin 24 carats. Celui-ci est pur, c’est à dire qu’il n'est pas coupé avec d'autres métaux ce qui en fait des pièces très résistantes. 

Nos matériaux ne contiennent pas d’allergènes comme le nickel, le plomb et le cadmium.

Nous utilisons principalement de l’acrylique, pour créer des pièces qui vont durer dans le temps. 

Pourquoi Kandie ?

la couleur, "vibration de l'âme"

  “Lorsque l’on regarde les couleurs sur la palette d’un peintre, un double effet se produit : un effet « purement physique » de l’œil, charmé par la beauté des couleurs tout d’abord, qui provoque une impression de joie comme lorsque l’on mange une friandise. Mais cet effet peut être beaucoup plus profond et entraîner une émotion et une vibration de l’âme, ou une « résonance intérieure », qui est un effet purement spirituel par lequel la couleur atteint l’âme”

Kandinsky, Du spirituel dans l’art et dans la peinture en particulier ,

quel impact ?

notre souci de l'environnement

Il est très important pour nous de travailler de façon éthique et dans le respect de l’environnement. Nous mettons donc toute notre énergie à améliorer notre impact en cherchant les meilleures pratiques.

- Notre atelier de dorure se situe à Paris et recycle ses déchets.

- Nous conservons toutes les chutes d’acrylique issues de la découpe laser. Nous sommes en train de faire des tests de recyclage de ces déchets dans l’objectif de recréer des nouvelles plaques d'acrylique totalement uniques. Pour cela nous travaillons avec la super communauté Precious Plastic.

- Toutes nos boucles d’oreilles sont vendues dans un pochon en coton réutilisable pour éviter les déchets plastiques. 

- Tout le reste de nos packagings est en carton ou papier recyclable.